EN DEUX MOTS

Définition AMESYEUX

 

PHOTO-THÉRAPIE, n.f.

Contraction de « photographie » et « thérapie », prend donc le sens de « prendre soin par la photographie. Séance photo qui aide le modèle à prendre conscience de son corps, de ses atouts. Elle permet de gagner en estime personnelle, en bien-être et en séduction. 

LA GENÈSE

Ce néologisme, je l’ai découvert en lisant un article de Caroline Civalleri. Je connaissais déjà le pouvoir thérapeutique de la photo en tant que pratique artistique. Je savais son effet sur moi, sa capacité à me défouler, à m’exprimer et à me découvrir. J’ai donc imaginé le partage de cet enthousiasme personnel. Je me souviens d’une émission d’ M6 où l’on mettait la femme nue pour qu’elle s’accepte, se découvre, finalement pour qu’elle se trouve belle. Toutes ces étapes étaient possibles en photographie.

A cette période, j’ai rencontré une jeune femme, Aurélie, qui, malgré son apparence, manquait cruellement de confiance en elle. Au fil de nos discussions, la photo s’est présentée comme un remède et l’aventure Photo-Thérapie AMESYEUX a commencé.

C’EST POUR VOUS

Il y a de nombreux facteurs déclencheurs: un accouchement, un divorce, un passage à la quarantaine, une perte de poids importante, un changement radical de look, etc. On peut aussi avoir une envie de déclencher un changement soi-même.

Vous souhaitez vous faire du bien, vous rassurer, vous réconcilier avec votre image ou vous donner l’opportunité de vous transformer tout en douceur?

Vous souhaitez faire un cadeau, aider un proche à prendre confiance?

C’est là que la Photo-Thérapie AMESYEUX intervient. 

 

Prestations ->